Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le retour de mon blog
16 décembre 2007

Juste comme ça... sur le mouvement Free Hugs

Juste comme ça, sur le mouvement Free Hugs :

Ah ouaiiis, j'ai vu ça à la téloche, c'est pour le sida, pas vrai ?

Tout à fait à coté de la plaque, gringo, les Free Hugs, ça commence vers 2003, en Australie, et c'est simplement, si on veut, de la provocation.
Il s'agit généralement de groupes qui se retrouvent à un endroit peuplé, sortent de grosses pancartes avec écrit "FREE HUGS" ou "CALINS GRATUITS", et proposent aux gens un simple câlin, prendre un étranger dans les bras, offrir sans arrière pensée un peu d'amour universel, les faire sourire, les gens, même ceux qui sont trop timides, cyniques, ou celui qui veut pas avoir la honte devant les potos...
Et accessoirement, une fois qu'il aura finit de sourire, il se posera la question...

Mais pourquoi je trouve ça choquant, la formulation "Calin GRATUIT" ? Un câlin est supposé être gratuit, non ? Et pourtant, lorsqu'on m'en a proposé un, j'ai hésité, et pourtant j'ai failli refuser... Pourquoi ?

Et peut-être que là il se rendra compte qu'on se méfie trop... Qu'on devient de plus en plus individualistes... Que la télé qui réunissait la petite famille pour le film du soir est maintenant séparée, chacun ses programmes, peut-être chacun sa télé, ou sa console, ou son ordi, sa psp, sa gameboy, son mp3, son bouquin, dans le metro on fait tout pour minimiser le contact avec qui que ce soit, pourvu qu'on ne m'adresse pas la parole, et que ma place m'épargne d'avoir à me pousser pour faire une place à la grosse ou au petit vieux, leur rendre ce menu service, mais être forcé d'intéragir. Non.

Ahem.
Parfois mon esprit s'égart sur un îlot de cynisme...

Mais mine de rien je suis sur www.freehugs.fr...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le retour de mon blog
Publicité
Archives
Publicité