Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le retour de mon blog
9 novembre 2007

Love at First Sight & Seeded Love

On me dit qu'il s'agit d'une différence entre hommes et femmes, je n'en suis pas convaincu...

Mais l'ami dont je vais vous parler a toujours aimé de manière brusque, frappante, violente. De manière inattendue et inconditionelle.

Il découvrit bien tôt que pour certains l'amour ne se fait pas comme ça.

Un ami à moi m'a raconté qu'à une époque de célibat où il guérissait encore d'une difficile rupture, il a rencontré une fille bien, qui lui a donné son numéro et plus tard lui a ouvert ses jambes et son agenda.

Ils s'étaient mis d'accords qu'il ne s'agissait que d'une relation agréable, "sans prise de tête"*.

Mais deux mois plus tard, elle lui déclare ses sentiments : qu'elle en a.

Pour lui il n'en était pas question. Il n'en avait pas, il était attaché à elle, il l'aimait bien, et en type bien il a du la quitter pour ne pas lui donner de faux espoirs et faire une omelette puisqu'il était trop tard pour étouffer dans l'oeuf ces sentiments naissants.


Lui et sa vision de l'amour ne pouvaient imaginer que l'amour puisse germer dans une terre qu'il avait trouvé au préalable exempte de graine, si fertile soit-elle.
Et elle considérait comme normal que l'amour était inhérent à n'importe quelle relation, et qu'il fleurissait nécessairement un jour ou l'autre.


L'ami a toujours pas changé d'opinion mais il a rencontré dernièrement une fille interessante, et le regard qui portait sur elle étant prometteur, il s'est lançé dans cette relation avec plus de caution que jamais.
Maintenant il m'a confié qu'il lui semblait être amoureux, et qu'il en était très surpris, parce que c'était la première fois que ça n'avait pas eu lieu d'office, d'un commun accord tacite et foudroyant.

Cette différence est un gouffre de plus dans l'entendement et la compréhension intersexuelle.


* Il serait interessant de lire John Gray pour comprendre que les hommes et les femmes ne parlent pas le même langage

Publicité
Publicité
Commentaires
Le retour de mon blog
Publicité
Archives
Publicité